Jouhatsu, le mystère d'une légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contexte : La Raison d'être du Manoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Joueur d'Echec
Maître du Jeu


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/03/2009

Feuille de personnage
Relations:

Contexte : La Raison d'être du Manoir Empty
MessageSujet: Contexte : La Raison d'être du Manoir   Contexte : La Raison d'être du Manoir EmptyLun 9 Mar - 11:11

    Depuis la nuit des temps, les vampires règnent sur le monde de la nuit. Séduisants et dangereux immortels, ils parcourent les rues sombres des villes des mortels pour satisfaire leur faim. Certains d’entre eux se montrent plus miséricordieux que d’autres. Parfois, quelques malchanceux tombent sur un renégat, un vampire dépourvu de scrupules qui boit le sang de ses victimes plus par plaisir que par nécessité, mettant ainsi le Secret en péril. Mais les chasseurs veillent, se chargeant d’exterminer cette vermine problématique.

    Les vampires ne sont pas les seuls à se tapir dans l’ombre dans l’attente d’une victime providentielle dont voler la vie pour prolonger la leur. Non, ils ne sont pas seuls. Car au levé de la lune, les hurlements des victimes font sinistre écho à d’autres complaintes. Le chant du loup l’accompagne… et rares pourtant sont les canidés présents dans les forêts du japon. En vérité, la gorge qui produit ce son langoureux et envoûtant n’a rien à voir avec celle de ces cousins presque disparus de nos jours.

    Vampires et Loups-garous s’affrontent depuis des générations. Une bataille que ces hybrides ont perdue il y a quelques années. Ce n’est pourtant pas tout à fait la faute des buveurs de sang. Leurs luttes intestines pour le pouvoir, pour la domination d’une meute, y sont pour beaucoup. Des morts souvent brutales et violentes – qui se font aujourd’hui beaucoup moins nombreuses – décimaient régulièrement la population de Lycans par le passé.

    Au cœur de cette lutte, une ville. Jouhatsu. Le mystère d’une légende, l’étrange énigme d’un manoir ayant retrouvé toute sa splendeur d’antan en moins de quelques heures. Les humains se couchèrent avec l’image d’une bâtisse en ruine… et se levèrent avec toile de fond, le bâtiment redevenu ce qu’il était autrefois. Grand, imposant, sinistre… tout en étant magnifique.

    Ils ignorent que, suite à l’assassinat de sa famille, Akira, roi des vampires, y a élu domicile. Le souverain a choisit de s’y retirer afin de préserver sa vie et celle des quelques sangs purs qui parcourent encore ce monde. Car un mal insidieux et inconnu frappe les Princes de la Nuit. Les Sangs purs ne sont plus qu’une poignée, si peu qu’ils se comptent sur les doigts d’une main. Enfin, c’est une expression. Il n’en reste en tout cas plus assez pour maintenir un peu d’ordre dans l’aristocratie vampirique. Les Nobles sont désormais plus nombreux que les Sangs Purs. Et les Simples le sont encore plus. Devant la menace d’un conflit d’intérêt qui ne tardera sans doute pas à éclater, un Roi. Trop jeune, dit-on, pour assumer l’entière responsabilité d’un peuple vieux comme le monde, pour sentir les complots qui se trament, trop jeune, affirme-t-on, pour porter le poids écrasant de la couronne.

    Le manoir se dresse telle une arche, un symbole de protection et de survie pour les rares représentants des Sang purs. Une aubaine pour ceux qui souhaitent connaître et sans doute influencer le nouveau Roi.

    Et ce mystère, toujours épais, toujours plus impalpable. Ce facteur X tuant toujours un peu plus de ces Sangs Purs à travers le monde. Leur nombre diminue encore cruellement à ce jour. Irrémédiablement. C’est comme si les Princes de la Nuit courraient à leur perte, entraînés par l’inconnu, attiré par une malédiction dont ils ignorent jusqu’à la nature. Un être, quelqu’un ou quelque chose, avait juré la perte des tout puissants vampires. Et semblait toucher au but.

    La clef de ce mystère n’était autre qu’Akira. Une fois de plus. Lui seul avait assisté au massacre de sa famille. Avait vu disparaître tour à tour son père si craint et respecté, puis sa mère, douce et aimée de tous… et enfin son frère, adoré par les uns et les autres. Et lui, membre effacé de la famille royale, se retrouvait tout à coup propulsé au pouvoir. Les premiers temps, il manquait d’assurance, se montrant trop doux, trop gentil, trop compatissant… trop… faible. Mais cela commença à changer. La douceur dans ses yeux s’estompa peu à peu, laissant place à une expression plus dure, moins ouverte… Plus sûr de lui, Akira n’en était que plus fort. Petit à petit, il finit par asseoir son pouvoir et s’assura la fidélité de nombreuses personnes. Il était jeune, encore vulnérable, mais possédait un charisme indéniable qui faisait de lui le Roi des Vampires. Bien que certains s’obstinent encore à contester ce fait.

    Jouhatsu, autrefois nommée Kantar, se retrouva ensuite noyée sous le flot des disparus. Les morts ici et là, certains vidés de leur sang, d’autres dévorés par les Loups Garous dont le roi, Lawrence Kyogi, véritable fou assoiffé de chair, hérétique incompréhensible dont la réputation impitoyable n’était plus à faire, était lui aussi en ville. La meute locale s’agrandit lentement mais sûrement, ses rangs grossis par les curieux avides de rencontrer cet être mythique.

    Entre ces deux races immortelles, les humains tentent de survivre. Les rumeurs courent, gonflent, enflent. Les craintes se précisent tandis que des combats sont organisés dans une partie de la ville : les entrepôts, où une arène a été construite. S’y déroulent nombre d’affrontements clandestins. Ceux opposant les humains entre eux sont de notoriété publique… mais pour un cercle plus fermé, un tout autre type de distraction est proposé. Vampires contre Loups-garous, Loups contre Loups, Vampires contre Vampires. Avec parfois, des chasseurs ou des humains innocents pour pimenter l’affaire. Qui finissent souvent morts sans avoir le temps de revoir la lumière du jour. Ou le nouveau règne de la lune. Petit à petit, de plus en plus d’initiés humains viennent assister à ces combats sanglants, sauvages et… mythiques.

    La guerre entre les immortels n’est pourtant pas encore déclarée bien que la paix se fragilise de plus en plus… et parallèlement, le Secret de leur existence est plus que jamais menacé. Les ennuis sont légions, car ajoutez à cela un Assassin Mystérieux, un éventuel complot contre Akira et, au milieu de tout ça… une amitié fragile et secrète entre deux Rois que tout devrait opposer. Un destin qui tend à se sceller, à jamais prisonnier de ces nouvelles chaînes...

    Et un complot contre Akira se monta. De nombreuses raisons expliquèrent la révolte contre le roi, qui était pourtant considéré comme un être quasiment sacré. Tout d'abord, le pacte de paix qui avait été signé avec les lycans. Bien que cela en rassure certains, la majorité des suceurs de sang n'avaient pas supporté l'idée d'un simulacre de prospérité alors qu'autour d'eux rôdaient leurs ennemis naturels, leurs adversaires de toujours. Ils savaient de plus que cette paix était illusoire, et serait probablement éphémère. Après tout, comment deux races que tout opposait, hormis leur puissance démesurée, pourraient bien se supporter? De plus, malgré l'engagement qu'avaient pris les deux chefs, celui de ne plus chercher à s'entre-tuer, des combats avaient lieu, ici et là, montrant bien que leur envie de paix n'était qu'une vaste plaisanterie. Mais ce ne fut pas la seule chose qui conduisit Akira En'Kotsu à la déchéance. Il y eut aussi le fait que le souverain n'était pas du tout représentatif de son peuple, n'osant même pas s'abreuver à la gorge des humains. Quelle honte! Dans le monde vampirique, n'importe qui ayant avoué ceci aurait été pointé du doigt, et moqué, même exclu parfois, mais lui, on n'osait rien lui dire, car il était le Roi.. Alors, beaucoup murmuraient entre eux leur dégoût et leur colère d'être gouvernés par un homme comme lui. Les suspicions qui planaient sur lui, quant au meurtre de sa famille dont il avait été le seul à en réchapper, alimenta encore plus les rumeurs de complot. Et enfin, il négligeait ses obligations, fuyant aussi souvent qu'il le pouvait les responsabilités qui faisaient de lui ce qu'il était: le chef, le symbole, le gouverneur de la race vampirique toute entière.

    Ceci ne joua certes pas en sa faveur, et peu à peu, un groupe se forma autour de la personne d'Akiko Sasamori. Qui était-elle? On ne le savait pas vraiment. Peu connue de la cour et des nobles vampiriques, comme du peuple d'ailleurs, elle était arrivée ici quelques mois auparavant, et son caractère, sa personnalité avaient plu. La seule chose dont tous étaient certains, c'est qu'elle même possédait du sang royal dans ses veines. Tout se passa très vite, bien plus que ce à quoi on aurait pu s'y attendre. Quelques mois seulement après le pacte de non-agression avec les loups-garous, ce qu'on pourrait nommer un coup d'Etat eut lieu.

    La paix ne fut jamais aussi instable qu'alors. La situation n'avait jamais été aussi tendue entre les vampires et les loups-garous depuis la Grande Guerre. Et au sein même des suceurs de sang, il existait de nombreux désaccords, entre les partisans d'Akira, désormais emprisonné dans les geôles du palais, et ceux de la nouvelle souveraine. Quant au meurtrier de la famille royale, le mystère plane encore et toujours...
Revenir en haut Aller en bas
https://jouhatsu.forumactif.org
 
Contexte : La Raison d'être du Manoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vie au Manoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouhatsu, le mystère d'une légende :: Hors Jeu :: La Genèse :: Le Sanctuaire du Grimoire-
Sauter vers: